L’interprétation de la première règle se fait, pour l’application de la seconde, de la manière
suivante :
Les murs, par exemple, seront détaillés en gros œuvre, les murs de façades d’abord, puis les murs de pignon, puis les refonds, et ceci sur toute la hauteur du bâtiment . ils seront toutefois détaillés par niveau.
Les cloisons, détaillées dans chaque étage seront prises, par exemple, de la droite du plan , en allant vers la gauche.
les planchers, toujours en gros œuvre, seront détaillés par étage, en montant, s’il y a lieu, dans chaque étage, de la droite vers la gauche ( comme ci-dessus ).
- Les aménagements intérieurs seront détaillés dans le même esprit, c ‘est- à- dire par étage et dans l’ordre montant de ceux-ci, local par local en partant de la droite.
- les hourdis de plancher étant comptés, ainsi que les enduits sur plafonds, murs et cloisons.
Notons ici que, chaque fois que la localisation devra ou pourra suivre un ordre préférentiel, par exemple le métré des pièces d’un appartement dans un ordre de parcours imposé par les circulations : pièce dont l’une commande l’autre, pièce en enfilade…., c’est cet ordre préférentiel qui sera suivi.
En un mot, le détail et les sous-détails seront établis dans l’ordre qui semblera le plus logique, dans chaque cas d’espèce, compte tenu de la forme et des dimensions du bâtiment, ainsi que des circulations.
Dans tous les cas, le but est d’éviter des omissions, en facilitant au maximum la recherche et la compréhension.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire